Nous contacter via Whatsapp +216 24 737 737

Liposuccion en Tunisie avec Med Aram

Liposuccion en Tunisie avec Med Aram

Retrouver la ligne et éliminer le surplus de graisse résiduelle est désormais possible grâce à la liposuccion proposée par Med Aram en Tunisie. La liposuccion ou lipoaspiration est une opération très populaire en chirurgie esthétique, qui consiste à aspirer la graisse localisée dans différentes zones du corps.

Elle n'est pas indiquée en cas d'obésité morbide et ne corrige pas la cellulite. Elle est définitive (la graisse aspirée ne se reforme pas) et n'est pas douloureuse.

Devis express

Devis express gratuit
Liposuccion en Tunisie avec Med Aram

Quel est le prix de la liposuccion en Tunisie ?

Le prix de la liposuccion qu’on vous propose en Tunisie dépend de la zone ciblée par le traitement ; si l’on souhaite éliminer le surplus de graisse seulement du ventre, des cuisses ou des hanches ou si on veut étendre le traitement à s’autres zones du corps.

Pour affiner les contours de la silhouette et répondre aux attentes des patients, les chirurgiens de Med Aram proposent trois formules, à savoir :

  • La liposuccion 1 zone (cuisses, culotte de cheval)
  • La liposuccion moyenne (ventre, hanches, taille)
  • La liposuccion complète (plusieurs zones de la silhouette)

Séjour de liposuccion en Tunisie avec Med Aram

Vous souhaitez prendre rendez-vous pour une opération de liposuccion ? Contactez-nous dès maintenant et choisissez l'une de nos cliniques en Tunisie.

L'équipe de Med Aram vous assistera avec le plus grand professionnalisme tout au long de votre séjour qui comportera :

  • La présence d’une assistante médicale pour les prises de rendez-vous, le traitement du dossier, mais aussi les déplacements entre l’aéroport, la clinique et l’hôtel.
  • Les frais des prestations médicales et chirurgicales (honoraires du chirurgien, du médecin anesthésiste, des infirmiers et des analyses nécessaires, la nuit dans une chambre de repos et l’accès au bloc chirurgical…)
  • L’hébergement dans un hôtel 5 étoiles pendant 5 jours.

Liposuccion : en quoi consiste-t-elle et qui peut la pratiquer ?

La liposuccion est utilisée pour se débarrasser de l’excès de graisse par aspiration. Elle est particulièrement recommandée pour les personnes qui ont encore une peau élastique et disposant d’une excellente qualité de rétraction. Dans le cas contraire, il serait possible d’associer un lifting à la liposuccion.

Si vous êtes en surpoids, mais que vous n'avez que des bourrelets et que vous n'avez pas encore atteint le stade de la cellulite pure, vous pouvez vous débarrasser de l'excès de graisse à l'aide de la liposuccion.

La liposuccion est une véritable intervention chirurgicale, donc avec tous les problèmes qu'une opération peut entraîner, mais si elle est réalisée par des mains expertes, elle peut donner à votre apparence physique une nouvelle jeunesse.

Qui peut subir une liposuccion et qui ne le peut pas ?

Cette opération d’aspiration du surplus adipeux est recommandée aux personnes qui ne présentent pas de grosses accumulations de graisses et qui ont encore une peau suffisamment élastique pour pouvoir récupérer après l'opération. Il faut toutefois préciser que si l'on continue à manger et à ne pas faire d'exercice, on continuera à prendre du poids après une liposuccion.

En revanche, la liposuccion est déconseillée aux personnes souffrant de varices, de phlébites, de problèmes cardiovasculaires, d'hypertension, de diabète et de maladies rénales. Ces pathologies, en effet, augmentent le risque de l'intervention.

La liposuccion en Tunisie s'adresse essentiellement aux femmes, car elle traite certaines zones du corps, comme les cuisses, les fesses, les hanches et les genoux, où la graisse s'accumule plus facilement en raison des œstrogènes, l'hormone féminine, qui provoquent une rétention d'eau et ralentissent ainsi la microcirculation sanguine au point de faire apparaître la cellulite.

La liposuccion résout ces imperfections, et permet aussi de répondre aux besoins des hommes qui souhaitent éliminer les bourrelets et éliminer la graisse résiduelle qui ne disparaît pas par l’exercice physique. Med Aram collabore avec les meilleurs spécialistes qui sont des experts en chirurgie esthétique de la silhouette.

Comment se préparer à l’intervention ?

Avant l'opération de liposuccion en Tunisie, le médecin, vous demandera de réaliser des tests pour vérifier que tout va bien : électrocardiogramme, analyses de sang et d'urine et, en cas d'autres maladies, examens détaillés et approfondis. L'opération dure généralement, en fonction de la graisse à retirer, de 40 minutes à 3 heures et peut être réalisée sous anesthésie locale, péridurale ou générale.

Comment se déroule la liposuccion ?

La liposuccion peut être réalisée sous anesthésie locale (jusqu'à une aspiration maximale de 800-1200 gr) avec sédation, sous rachianesthésie ou anesthésie générale, en hôpital de jour (pas d'hospitalisation, seulement une observation de quelques heures) ou avec une nuit d’hospitalisation.

La lipoaspiration se déroule comme suit : le chirurgien pratique de petites incisions de quelques millimètres dans lesquelles il insère des canules d'aspiration ; ces canules brisent la graisse déposée et l'aspirent simultanément. En fin d'opération, les petites incisions sont refermées avec du fil de suture résorbable et les jambes enveloppées dans une gaine élastique pour contenir le relâchement cutané.

Points clés sur la liposuccion

  • Anesthésie locale avec sédation
  • Sortie le jour même et possibilité de passer une nuit à la clinique
  • Aucune douleur et gonflement modéré
  • Ecchymoses transitoires
  • Cicatrices invisibles
  • Résultats définitifs

Quelles sont les suites de la liposuccion ?

À la fin de l'opération de liposuccion, les manchons de compression doivent être portés pendant 7 jours.

Il est impératif de garder la gaine jour et nuit pendant la première semaine. Elle doit être portée toute la journée et retirée la nuit pendant au moins un mois.

La liposuccion ne laisse pas de cicatrices visibles, les petits trous réalisés pour introduire les canules sont fermés avec des points résorbables très fins ou de la colle synthétique et des sparadraps stériles.

La chirurgie de liposuccion peut laisser de petites irrégularités dans les zones traitées en raison de l'accumulation de graisses ou de zones de dépression, qui peuvent être corrigées en ambulatoire après 6 mois au moyen d'une nouvelle liposculpture ou d'une greffe de graisse ou d'un lipofilling.

Liposuccion en Tunisie avec Med Aram

Résultat de la liposuccion

À la fin de l’intervention, le corps semble encore gonflé, mais les formes seront redessinées et la patiente pourra admirer sa nouvelle silhouette à partir de la deuxième ou troisième semaine. Le résultat de la liposuccion ne sera définitif qu’au bout de 3 à 6 mois. En effet, lorsqu’on dit que le résultat de la liposuccion est définitif, il l’est vraiment et ceci à cause du fait que les adipocytes détruits ne pourront plus jamais se reformer dans cet endroit. La graisse aspirée ne se reformera pas, même en cas de prise de poids relative. Il faut, tout de même, faire attention à son alimentation pour ne pas avoir d’autres adipocytes se reformer ailleurs et gâcher le résultat de l’intervention.

Quelles sont les alternatives à la chirurgie de liposuccion ?

Il existe des alternatives à la chirurgie de liposuccion classique qui sont moins invasives. La première est la liposuccion laser ou ultrasonique qui permet de détruire les adipocytes sous l’effet du laser ou des ultrasons et non par les mouvements de va-et-vient de la canule dans le cas de la liposuccion classique. Les deuxièmes choix à faire sont la liposuccion douce par laser ou la cryolipolyse pendant lesquelles la graisse détruite n’est pas aspirée. Des séances de drainage lymphatique peuvent aider le métabolisme du patient, dans ces cas, à se débarrasser des tissus adipeux détruits.