Nous contacter via Whatsapp +216 24 737 737

Lifting du dos en Tunisie

Lifting du dos en Tunisie

Un lifting du dos en Tunisie élimine l'excès de peau relâchée qui persiste après un régime. Il se trouve que malgré votre régime alimentaire strict et votre perte de poids, vous continuez à développer un renflement dans le dos et à remarquer un affaissement des tissus cutanés. Cependant, vous pouvez effectuer des interventions dans des cliniques spécialisées modernes, où vous pourrez profiter d'une parfaite expertise. MedAram collabore avec les meilleurs plasticiens spécialisés en chirurgie esthétique de la silhouette en Tunisie pour vous sculpter le corps.

Le lifting du dos permet d’éliminer le relâchement cutané au niveau du dos qui survient suite à une importante perte de poids. Il peut très bien être associé à une liposuccion du dos ou réalisé seul.

Combien vaut un lifting du dos en Tunisie ?

Le prix d’un lifting du dos dépend de la quantité de peau à enlever et de l'excès de peau associé. Toutefois, la géographie joue également un rôle important, car le prix diffère d’un pays à un autre.

Par exemple en France, il est d’environ 7000 euros selon l’état du patient. Pour bénéficier d’un prix bas, n’hésitez pas de vous adresser à MedAram qui propose des séjours médicaux tout compris en Tunisie afin de réaliser un lifting du dos à des prix défiant toute concurrence.

Devis express

Devis express gratuit
Lifting du dos en Tunisie

Quand est-il nécessaire de recourir à un lifting du dos ?

La chirurgie esthétique est une solution efficace pour se débarrasser de cet aspect disgracieux grâce au lifting du dos.

Cependant, vous devez savoir que la liposuccion seule ne résoudra pas complètement le problème. En effet, la liposuccion ne corrige pas l'excès de peau. Pour de meilleurs résultats, la liposuccion du dos peut être associée à un lifting du haut du dos, en fonction de l'excès et de l'élasticité de la peau.

Dans certains cas, une perte de poids importante après un régime alimentaire intense ou une chirurgie bariatrique peut entraîner un affaissement notable de la peau. Alors que la laxité musculaire peut être traitée avec un mode de vie sain et beaucoup d'exercice, l'excès de peau ne peut être traité efficacement qu'avec une chirurgie de lifting du dos. La chirurgie du lifting du dos est parfois associée à d'autres procédures, telles que le lifting des seins.

Avant l’intervention :

N'hésitez pas à poser à votre chirurgien les questions suivantes :

  • Quels médicaments doivent être utilisés ou pris pour favoriser la guérison et réduire le risque d'infection ?
  • Quand retirer le pansement ?
  • Quand peut-on reprendre l'exercice ?

Le chirurgien vous donnera les indications nécessaires.

Comme pour toute chirurgie esthétique, il est nécessaire de suivre attentivement les recommandations du chirurgien. En effet, il vous demandera d'arrêter de fumer, surtout de ne pas prendre d'aspirine, au moins 1 mois avant le lifting du dos.

Le jour J, vous devez être à jeun pour l'opération.

Comment se déroule le lifting du dos en Tunisie ?

Lors d'un lifting du dos, le chirurgien plasticien fait une incision le long de la ligne du soutien-gorge. Puis, il élimine ensuite l'excès de peau ainsi que l'excès de graisse et retend la peau résiduelle saine.

Le lifting du dos associé à une liposuccion du dos n'est pas suffisant dans les cas où le relâchement cutané est important et après une chirurgie bariatrique. En effet, lorsqu'un patient a plusieurs couches de peau bombée et lâche, la meilleure approche est d'utiliser un traitement global, c'est-à-dire un lifting de toute la ceinture abdominale.

Y a-t-il des cicatrices après un lifting du dos ?

La cicatrice du lifting du dos se situe au niveau de la ligne du soutien-gorge. Le premier jour après l'intervention, le gonflement était rouge, mais avec le temps, il s'est aminci, ne laissant qu'une fine ligne sous la ligne du soutien-gorge d'une femme qui pouvait être cachée. Il faut attendre environ un an pour que la cicatrice soit la plus discrète possible. C'est le temps qu'il lui faut pour mûrir.

Quelles sont les suites opératoires d’un lifting du dos ?

Après le lifting du dos :

  • Les patients peuvent ressentir un gonflement et des ecchymoses, qui peuvent être soulagés par des analgésiques.
  • Les patientes doivent porter des collants pendant plusieurs semaines et des soutiens-gorges pendant une semaine.
  • Les mouvements légers des bras sont possibles, mais les mouvements du haut du corps sont limités pendant au moins quelques semaines.
  • La plupart des patients peuvent retourner au travail dans les 7 à 10 jours, mais il faut environ 6 semaines pour un rétablissement complet et un retour à une activité plus vigoureuse.
La liposuccion Vaser en Tunisie

Quels sont les résultats d’un lifting du dos ?

Après le lifting du dos, le patient trouve le dos plus plat, avec un profil plus fin et plus défini. Les résultats sont visibles immédiatement après l'intervention, cependant, en raison d'œdèmes et d'ecchymoses, il faut environ trois mois pour voir les premiers résultats. À partir de là, il se stabilise à nouveau et dans environ six mois, le résultat final sera clairement visible.

Quels conseils avant et après un lifting du dos ?

  • Arrêtez de fumer et de consommer tout produit à base de tabac et/ou de nicotine au moins 15 jours avant la chirurgie de lifting du dos.
  • Arrêtez de prendre de l'aspirine, des anti-inflammatoires, des anticoagulants, des substances illicites et illégales (cocaïne, marijuana, etc.) et tout médicament non prescrit par un médecin dans les 15 jours suivant l'intervention.
  • Arrêtez de boire des boissons alcoolisées une semaine avant et une semaine après la chirurgie.
  • Arrêtez de prendre des contraceptifs oraux 1 mois avant la chirurgie pour réduire le risque de thromboembolie.
  • Vous devez être à jeun (ne pas manger, boire ou fumer) 8 heures avant l'intervention.
  • Choisissez des vêtements amples et confortables qui vous aideront à vous déplacer après la chirurgie.