Nous contacter via Whatsapp +216 24 737 737

Implant dentaire en Tunisie

Implant dentaire en Tunisie

Véritable dispositif médical qui se présente sous forme d’une pièce en titane ou en zircone, l’implant dentaire en Tunisie devient une racine artificielle. Excellente alternative aux bridges et à la pose d’une prothèse dentaire, l’implant permet de remplacer une dent perdue ou extraite.

Les causes de la perte de dent peuvent être nombreuses (accident, maladies, etc.).

Implant dentaire en Tunisie : quels avantages ?

La pose d’implant dentaire en Tunisie est un acte qui offre des avantages non-négligeables pour le patient. En plus de la possibilité d’avoir une prothèse beaucoup plus confortable et petite, elle permet également d’améliorer l’estime de soi et d’alléger les douleurs au niveau de la gencive. En plus, la dent de remplacement retrouve une stabilité ; ce qui élimine le gène au niveau de la prothèse.

Devis express

Devis express gratuit
Implant dentaire en Tunisie

Quel est le prix de l’implant dentaire en Tunisie ?

La Tunisie demeure à présent une aubaine en matière de tourisme médical. En effet, le prix de la pose d’implant dentaire en Tunisie dépend de plusieurs critères (praticien, matière utilisée, nombre d’implants et surtout du type d’implant à utiliser.) ; mais il reste, tout de même, beaucoup moins cher qu’en France. Notre assistante médicale se chargera de vous communiquer les détails tarifaires de votre séjour en Tunisie pour la pose d’un implant dentaire. Ce prix comprend la pose d’implant et de la couronne qui peut être en silicone ou en céramique.

Comment se préparer à la pose d’un implant dentaire en Tunisie ?

La préparation à la pose d’implant dentaire en Tunisie nécessite deux rendez-vous obligatoires entre le chirurgien-dentiste et le patient. La première rencontre a pour but de réaliser un bilan dentaire et de permettre au patient de répondre à un questionnaire médical complet qui permettra au spécialiste de déceler d’éventuels risques ou maladies.

Lors de cette rencontre, le chirurgien prend tout le temps d’expliquer tout ce qu’implique l’intervention au patient et procède ensuite à la proposition du devis.

Le second rendez-vous est une occasion pour le patient de signer le devis avec un consentement écrit. Le chirurgien profite également de cette rencontre pour expliquer les limites et éventuels risques de l’intervention au patient.

Déroulement de la pose d’implant dentaire

Dans la plupart des cas, la pose d’implant dentaire nécessite trois séances espacées chacune de quelques semaines ou même parfois quelques mois.

1. Lors de la première séance d’une intervention de pose d’implant dentaire en Tunisie, le chirurgien-dentiste commence par inciser la gencive afin de pouvoir accéder à l’os, et dans la plupart des cas, sous anesthésie locale. Un implant dentaire est mis en place au niveau de la gencive au cours de cette première séance. Une fois cette première pose de l’implant réalisée, la gencive est renfermée par des points de suture.

2. Quelques semaines après la première séance, le chirurgien-dentiste réalise la deuxième séance qui aura pour objectif de vérifier la guérison du site d’implantation.

3. La dernière étape sera la pose d’un pilier qui aura le rôle de recevoir la dent de substitution sur l’implant au bout de plusieurs semaines une fois que la gencive sera totalement guérie. Ensuite, ça sera le tour de la couronne dentaire qui sera posé sur la tige pour remplacer la dent perdue.

Quel type d’anesthésie pour la pose d’implant dentaire en Tunisie ?

L’anesthésie locale est la plus adaptée dans le cas d’une intervention de pose d’implant dentaire en Tunisie. Cette intervention doit se faire dans une salle de chirurgie dentaire qui respecte les normes sanitaires. Celle-ci est appelée salle aseptisée. Elle est souvent dédiée uniquement à l’implantologie.

Combien de temps dure la pose d’implant dentaire ?

La pose d’implant dentaire en Tunisie dure en moyenne 45 minutes.

Quelles sont les suites opératoires d’une pose d’implant dentaire en Tunisie ?

Pour favoriser la réussite d’une intervention de pose d’implant dentaire, il faut prendre en compte plusieurs facteurs ou recommandations du chirurgien. En effet, dans les deux heures qui suivent l’intervention, vous devez vous abstenir de manger et de boire.

Vous devez également éviter de toucher l’emplacement de l’implant dentaire avec votre langue ou vos doigts. Ainsi, le patient doit opter pour une alimentation molle pendant les jours qui suivent la pose de l’implant dentaire.

Quelques autres recommandations sont également à observer : éviter de fumer et de s’abstenir également de toute activité qui peut entraîner un surmenage.

Il est fréquent de remarquer la présence du sang pendant une journée, ce qui est tout à fait normal.

Quelques médicaments sont également prescrits par le spécialiste, il est donc important d’en prendre en suivant avec rigueur les consignes du chirurgien.

Quels sont les résultats de la pose d’implant dentaire ?

La pose d’implant dentaire en Tunisie est une intervention qui connaît un très fort taux de succès avec des résultats satisfaisants. Cependant, ces derniers sont souvent conditionnés et maintenus par le respect des recommandations post-opératoires du médecin.

Les résultats de la pose d’implant dentaire en Tunisie sont très stables dans la durée, ce qui est très avantageux pour le patient.

À qui s’adresse la pose d’implant dentaire en Tunisie ?

La pose d’implant dentaire en Tunisie est un acte de chirurgie qui concerne tous les individus qui présentent des sérieux problèmes au niveau de leurs dents. Elle s’adresse également à ces personnes qui ont perdu ou sont en cours de perdre leurs dents peu importe les raisons.

Les personnes victimes de factures de dents suite à des traumatismes ou toute personne victime des maladies parodontales très évoluées qui peuvent toucher la gencive et l’os sont également concerner par cette intervention.

Enfin, la pose d’implant dentaire en Tunisie concerne également les personnes d’un âge avancé qui supportent mal le port du dentier ou qui portent un gros kyste dentaire.

Implant dentaire en Tunisie

Quelles sont les contre-indications à la pose de l’implant dentaire en Tunisie ?

Bien qu’elle soit une intervention beaucoup moins complexe, le recours à la pose d’implant dentaire en Tunisie ne concerne pas tout le monde.

En effet, les personnes avec une défense immunitaire très faibles comme le cas des patients sous chimiothérapie sont contre-indiquées de façon absolue à cette intervention. Il est important de signifier que la faiblesse du système immunitaire peut causer dans le cas de cette intervention un risque très élevé d’infections.

Les patients récemment victimes des maladies comme l’AVC ou des troubles cardio-vasculaires sont également contre-indiqués à cette intervention.

En ce qui concerne d’autres contre-indications à l’implant dentaire en Tunisie, elles sont relatives et doivent être discutées en amont entre le chirurgien et le patient.

Les personnes indiquées à cette intervention ont l’obligation de réduire la consommation du tabac de façon conséquente plusieurs mois avant de procéder à l’intervention.