Nous contacter via Whatsapp +216 24 737 737

Blépharoplastie en Tunisie

Blépharoplastie en Tunisie

La Tunisie reçoit des patients du monde entier pour plusieurs actes médicaux. Parmi ces actes, ceux de la chirurgie plastique ou esthétique, on retrouve la blépharoplastie.

Aussi connue sous le nom de chirurgie des paupières, la blépharoplastie est une intervention chirurgicale visant à améliorer l'apparence de la paupière lorsqu'il y a un problème fonctionnel ou lorsque le patient souhaite rajeunir. Cela peut être fait sur la paupière inférieure voire la paupière supérieure également.

Devis express

Devis express gratuit
Blépharoplastie en Tunisie

Combien coûte une blépharoplastie en Tunisie ?

En matière de coût des interventions médicales, la Tunisie présente des tarifs concurrentiels face à d’autres destinations touristiques au monde.

Cependant, le coût moyen d’une blépharoplastie en Tunisie est à partir de 1 800 € et comprend tous les frais liés à l’intervention. Parmi ces frais, l’on peut citer : les honoraires du chirurgien plastique, les frais de l’anesthésiste, les frais du bloc opératoire, les frais des bilans post-opératoires ainsi que bien d’autres.

Quand a-t-on besoin de faire une blépharoplastie ?

En général, il n’est pas conseillé aux patients d’avoir recours à une blépharoplastie avant l'âge de 40 ans. Toutefois, il n’y a pas d'âge requis pour cela.

Cependant, il y a des signes qui montrent que le patient peut ou pas avoir recours à l’intervention. Et parmi ces signes, on peut énumérer :

  • L’apparition d’accès cutané
  • Les paupières inférieures ridées
  • Les paupières supérieures lourdes et tombantes
  • L’apparition d’une accumulation d’excès de graisse au coin inférieur de l’oeil
  • Formation des poches de graisse au niveau des paupières supérieures et inférieures

Qui pratique la blépharoplastie en Tunisie ?

La blépharoplastie en Tunisie est pratiquée par des chirurgiens qualifiés et expérimentés. Cependant, cela se fait dans les différentes cliniques qui font de la chirurgie esthétique, réparatrice ou plastique.

Les agences touristiques accompagnent également les patients qui souhaitent bénéficier de l’intervention.

En quoi consiste l’intervention de blépharoplastie ?

La blépharoplastie ou chirurgie des paupières consiste à améliorer l’apparence des paupières. Pour les paupières supérieures, elles sont les premières à être traitées en premier. Le chirurgien effectue une petite incision et retire l'excès de peau tombant, le muscle et parfois la graisse.

Pour les paupières inférieures, la blépharoplastie implique généralement l'élimination de la graisse qui participe à l'apparition des poches sous les yeux. Ainsi, le chirurgien peut réaliser une incision à l'intérieur de la paupière comme à l'extérieur, sous les cils inférieurs.

Combien de temps dure l’opération de blépharoplastie ?

La blépharoplastie est une intervention assez légère qui ne dure qu’environ 20 minutes à 1h selon le nombre de paupières à traiter.

Blépharoplastie en Tunisie

Quelle anesthésie pour une blépharoplastie ?

La blépharoplastie peut se pratiquer sous anesthésie locale ou générale. Selon le type de correction à effectuer, le chirurgien propose le type d’anesthésie qui convainc le mieux le patient.

Est-ce que la blépharoplastie corrige un relâchement cutané ou un ptosis musculaire ?

La blépharoplastie corrige les relâchements cutanés ou ptosis musculaires des paupières.

Pour les paupières inférieures, il s’agit d’effectuer une incision sous-ciliaire ou dans la conjonctive interne de l’œil, de retendre la peau au niveau de la zone ainsi que supprimer toutes les cellules graisseuses en excès.

Après, les incisions sont refermées à l’aide de fils très fins pour enfin les retirer au bout de quelques jours s’il n’y a pas de complication.

Quelles différences y a-t-il entre les cernes et les poches sous les yeux ?

Les cernes et les poches, bien que souvent utilisés alternativement, sont en fait deux choses différentes. La différence essentielle est que, tandis que les cernes se caractérisent par l'assombrissement de la peau sous les yeux, les poches oculaires se rapportent au gonflement autour des yeux.

Quels soins après une blépharoplastie ?

Après une blépharoplastie, le chirurgien conseille le patient quant à la manière de se tenir afin que son rétablissement total se déroule comme prévu.

Ainsi, parmi les conseils prodigués par les chirurgiens, l’on peut citer :

  • Le port des lunettes de soleil foncées durant le voyage retour. Car la sensibilité du patient à la lumière n’est pas à négliger
  • L’utilisation de la pommade durant l'intervention peut rendre la vision floue. Mais ce phénomène est temporaire et finit par disparaître généralement le lendemain de l’opération
  • Le port de lentilles de contact n’est pas recommandé et ce, avant au moins 2 semaines après l’intervention.

Blépharoplastie en Tunisie : au bout de combien de temps peut-on apprécier le résultat final ?

De nombreux patients se disent satisfaits des résultats de la blépharoplastie en Tunisie. Ainsi, après une blépharoplastie en Tunisie, les bleus et les gonflements disparaissent entre 10 à 14 jours.

Cependant, les cicatrices des coupes chirurgicales réalisées lors de l’intervention peuvent mettre des mois à s'estomper. Toutefois, la peau des paupières doit être bien protégée d'une trop forte exposition au soleil.

La Tunisie est l’une des destinations les plus prisées en matière de chirurgie esthétique, réparatrice ou plastique. En effet, cela est dû à la qualité des soins accordée au patient mais aussi à un rapport adéquat entre confort et prix.

FAQ : quelques questions sur les soins post-opératoires d’une blépharoplastie

Reposez-vous et dormez avec la tête surélevée sur 2 ou 3 oreillers pendant 2 semaines ou selon les instructions de votre chirurgien. Cela permettra d'éviter le gonflement des sites chirurgicaux. Vos yeux peuvent sembler gonflés et meurtris après votre opération. Tout chirurgien s’assure d’avoir donné toutes les recommandations nécessaires au patient quant à son après opération. Car le but du chirurgien est de se rassurer que vous vous en sortez.

Votre paupière peut être gonflée et meurtrie pendant 1 à 3 semaines après l'opération. L'apparence de votre œil peut continuer à s'améliorer pendant 1 à 3 mois. La plupart des gens se sentent prêts à sortir en public et à retourner au travail au bout de 10 à 14 jours. Toutefois, ces intervalles de temps peuvent varier selon le patient.

Massez les paupières inférieures vers le haut et vers l'extérieur (comme si vous poussiez les coins externes de vos paupières). Vous pouvez commencer à prendre des douches légères mais évitez de frotter vos incisions. Évitez d'immerger votre visage dans une piscine, un lac ou l'océan pendant 4 semaines.

C'est une crème pour cicatrices en attente de brevet qui utilise des facteurs de croissance sélectifs.

La crème Skinuva Scar a déjà fait ses preuves, raison pour laquelle elle est recommandée par plusieurs chirurgiens à travers le monde.