Nous contacter via Whatsapp +216 24 737 737

Lipofilling fessier ou BBL en Tunisie

Lipofilling fessier ou BBL en Tunisie

Si vous avez des fesses plates et flasques ou de la cellulite sur les fesses, et que cette condition affecte votre estime de soi, sachez que vous pouvez recourir au lipofilling des fesses pour y remédier. Il s'agit d'une opération de chirurgie esthétique visant à améliorer la taille et la forme de vos fesses. Découvrons les avantages, le déroulement, les suites, les résultats et le coût de cette intervention.

Devis express

Devis express gratuit
Lipofilling fessier ou BBL en Tunisie

Qu'est-ce qu'un lifting brésilien des fesses ?

Un lifting brésilien des fesses, ou greffe de graisse fessière, est une intervention de chirurgie esthétique qui utilise la graisse indésirable du corps de la patiente pour améliorer la forme et la taille des fesses. Comparé à l'augmentation des fesses traditionnelles (implants fessiers), le lifting des fesses brésilien est considéré comme une alternative plus naturelle, car la propre graisse de la patiente est utilisée pour créer un contour amélioré. Lors de la consultation initiale, votre chirurgien plasticien travaillera avec vous pour déterminer le volume de graisse à transférer, ainsi que la ou les zones du corps les mieux adaptées pour récolter la graisse qui sera utilisée pour l'opération.

Quel est le coût d'un lifting brésilien des fesses en Tunisie ?

Le coût d'un lifting brésilien des fesses varie en fonction du profil individuel de la patiente. Généralement, le coût final d'un lifting brésilien des fesses dépendra de la quantité de correction requise et des techniques chirurgicales spécifiques utilisées, des honoraires du chirurgien, des frais d'anesthésie, des frais de salle d'opération, etc. En moyenne, le lipofilling brésilien des fesses en Tunisie coûte environ 2 600 euros. Cependant, le meilleur moyen de connaître le coût de votre BBL est de demander un devis gratuit, personnalisé et détaillé.

Quels sont les avantages du lifting brésilien des fesses ?

L'un des principaux avantages du lifting brésilien des fesses est qu'en plus d'améliorer les fesses, l'intervention offre une réduction de la graisse dans d'autres zones du corps, via la liposuccion. De plus, un lifting des fesses brésilien peut :

  • Fournir des résultats naturels qui durent longtemps
  • Réduire l'apparence d'un léger affaissement des fesses
  • Résoudre les problèmes d'asymétrie et/ou d'autres proportions corporelles
  • Améliorer le volume, la forme et la fermeté des fesses
  • Minimiser la visibilité de la cellulite
  • Créer une silhouette bien équilibrée
  • Permettre de s'adapter convenablement aux vêtements
  • Aider la patiente à avoir de nouveau confiance en elle.

Le lipofilling fessier ou BBL en Tunisie vous convient-il ?

Le lipofilling fessier ou le BBL en Tunisie s’adresse aux patientes qui :

  • Veulent améliorer l'apparence de leurs fesses.
  • Ne trouvent pas leur corps assez féminin.
  • Sont complexées par leur silhouette.

Les candidates au BBL doivent être en bonne santé, avoir des attentes réalistes quant à leurs résultats. Elles doivent être non-fumeuses. Elles devraient également avoir suffisamment d'excès de graisse sur leur corps pour prendre et injecter dans les fesses.

Comment se passe la chirurgie du lipofilling fessier ?

Le lipofilling fessier se déroule en une séance de deux phases distinctes et consécutives : élimination des graisses et augmentation des fesses.

Au cours de la première partie de l’intervention, la graisse utilisée pour l'augmentation est retirée de la ou des zones donneuses, les emplacements courants incluent l'abdomen, le bas du dos, les cuisses et les hanches. Une fois qu'une quantité suffisante de graisse en excès a été éliminée, elle est soigneusement nettoyée et filtrée en vue de la réinjection.

Le chirurgien injectera ensuite stratégiquement de la graisse dans les fesses, pour ajouter du volume et améliorer le contour général. Bien que certaines cellules graisseuses soient réabsorbées dans le corps au fil du temps, la majeure partie de la graisse injectée doit être attachée à l'approvisionnement en sang, ce qui finit par apporter une amélioration durable.

Selon l'ampleur du traitement, un lifting brésilien complet des fesses prend environ 3 à 4 heures en moyenne. En règle générale, l'intervention se fait en ambulatoire et sous anesthésie locale. Cela signifie que vous pouvez rentrer chez vous quelques heures après votre intervention.

Comment se passe la récupération du lifting brésilien des fesses en Tunisie ?

Suite à une intervention de lifting brésilien des fesses, les patientes peuvent ressentir des ecchymoses et/ou un gonflement léger à modérés dans la région des fesses, ainsi que dans la ou les zones où la graisse a été récoltée. Cependant, ces effets secondaires devraient se dissiper sous peu et des médicaments seront prescrits pour aider à gérer tout inconfort potentiel. Pendant environ trois semaines après la chirurgie, les chirurgiens recommandent aux patientes de porter un vêtement de compression spécial pour favoriser une bonne cicatrisation. Ils déconseillent également de s'asseoir directement sur les fesses pendant cette période, car cela peut provoquer des douleurs et potentiellement affecter vos résultats finaux. Pour maximiser le confort et assurer le meilleur résultat possible, des coussins et/ou des chaises spéciales peuvent être recommandés.

La plupart des patientes sont capables de reprendre leurs routines quotidiennes après environ une semaine, mais les exercices intenses, le levage de charges lourdes et toute autre activité vigoureuse doivent être évités pendant au moins trois ou quatre semaines après la chirurgie.

La liposuccion Vaser en Tunisie

Quels sont les risques de complications associés à une opération de lifting brésilien des fesses ?

La chirurgie du lipofilling des fesses en Tunisie est pratiquée par des chirurgiens esthétiques certifiés et est généralement sans danger. Cependant, des risques existent avec toute intervention chirurgicale.

Les potentiels risques d'un lifting brésilien des fesses peuvent inclure :

  • Ecchymoses
  • Gonflement
  • Caillots sanguins
  • Risques d'anesthésie
  • Perte de sang
  • Embolie graisseuse

Veuillez parler à votre chirurgien si vous êtes préoccupé par les risques associés à un lifting brésilien des fesses.

Comment sont les résultats du BBL ?

Les résultats de votre lifting brésilien des fesses seront visibles presque immédiatement. Cependant, l'enflure et les ecchymoses affecteront l'apparence de vos résultats et peuvent mettre quelques semaines à disparaître. Les résultats continueront également de s'améliorer, car une partie de la graisse est absorbée et le reste est stocké sous forme de graisse. Il faut au corps de six mois à un an pour voir les résultats finaux.

Vos résultats de lifting brésilien des fesses sont censés durer longtemps. En revanche, la perte et le gain de graisse peuvent affecter l'apparence de vos résultats. Nous vous recommandons de mener une vie saine et de maintenir un poids santé pour profiter de vos résultats à long terme.